Le piratage de la XBOX 360 booste les ventes de DVD+/-R DL

Ce n’est un secret pour personne, la XBOX 360 n’a pas résisté au piratage et il est aisé de faire tourner des copies de jeux sur la dernière console de Microsoft. Même si les manipulations ne sont pas bien compliquées, elles nécessitent de disposer d’un matériel bien précis.

Il faut notamment se procurer un graveur d’une marque et d’un modèle bien définis, ainsi que des DVD vierges double-couche, qui devront être gravés selon une méthode bien précise.

D’après les industriels du disque optique taïwanais, les ventes de DVD double-couche ont longtemps été pauvres, à cause d’un prix trop élevé par rapport à un simple-couche. Mais, dès lors qu’une faille a été découverte dans les lecteurs DVD des XBOX 360, les ventes de DVD DL ont explosé. Pour faire tourner des copies de jeux sur XBOX 360, il faut simplement démonter le lecteur de la console et le brancher dans le PC. Pour cela, il existe des kits qui facilitent le raccordement comme l’adaptateur 360TOPC ou le Xecuter Connectivity Kits. Vous pouvez ensuite modifier le firmeware du lecteur et injecter par exemple Xtreme. Il existe différents outils pour faciliter la tâche (exemple: X360SAM et  Xtreme Boot Maker v0.3.5). Vous pourrez ensuite facilement dumper vos jeux Xbox/Xbox360, extraire, patcher les SS et préparer vos images pour la gravure grâce à des utilitaires comme Xbox Backup Creator.

Si vous disposez également du disque dur de la XBOX 360, pensez à télécharger Xplorer360. Il vous permettra d’accéder à l’ensemble des partitions du disque dur depuis votre PC et autorisera l’écriture de données.

 

Cette vidéo explique comment souder et resouder le TSOP d’un lecteur DVD de XBOX 360, mais aussi comment retirer la couche d’epoxy noire qui protège la puce.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*