Nvidia soutient le SideShow de Microsoft

Microsoft à introduit le support d’une nouveauté particulière dans Windows Vista. Il s’agit de Sideshow, une technologie qui permet d’afficher diverses information sur un écran auxiliaire présent sur un périphérique. Nvidia semble vivement intéressé par cette technologie puisque la marque la marque au caméléon propose à ses partenaires sa « Preface Personal Media Display Platform »

Cette plateforme a été mise au point par PortalPlayer racheté par nvidia le 5 janvier dernier. La PPMDP peut fonctionner de manière autonome et PC éteint.

Il est ainsi possible de consulter  ses emails, contacts et autres alertes, via une interface dédiée qui peut par exemple prendre la forme d’un petit écran et de quelques touches sur le capot d’un portable. La plateforme Preface est également compatible avec la technologie Bluetooth ce qui lui permet également d’équiper les télécommandes Media center et d’échanger des infos avec le PC de manière bi-directionnelle. Il devient donc possible de contrôler sa musique, sélectionner un programme ou vérifier ses emails, sans interrompre la lecture d’un film. Celon le cabinet d’expertise Gartner des dizaines de millions de machines et périphériques équipés de Sideshow devraient être vendues cette année. une bonne nouvelle puisque production de masse dit baisse des coups laissant la possibilité au plus grand nombre de profiter de ses écrans!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*