Nao le robot participe au Vendée Globe

Le Français Tanguy de Lamotte, skipper du voilier Initiatives-coeur  qui participe au Vendée Globe, la course autour du monde en solitaire et sans escale ne sera pas vraiment seul à bord de son voilier pour cette édition 2012.  Le navigateur Français de 34 ans a effet embarqué un passager un peu particulier. En effet ce dernier sera accompagné dans son périple par Nao le petit robot.

A noté que le parrain du bateau, Mécénat Chirurgie Cardiaque, fait venir en France des enfants souffrant de malformations cardiaques pour y être opérés lorsque cela ne peut pas être fait dans leur pays d’origine. Chaque « clic » sur le bouton j’aime sur le site de l’association initiatives-coeur.fr rapporte 1 euro et le but est de récolter de quoi sauver au moins six enfants pendant la course.

Sur le site de l’association, vous pourrez suivre jusqu’à l’arrivé les aventures de Tanguy et Nao au travers de petit feuilleton vidéo., ne les rater pas et pensez à cliquer sur j’aime! 😉

Dans le deuxième épisode de ce feuilleton plein d’humour, Nao apparaît comme un marin d’eau douce que Tanguy de Lamotte va devoir rassuré en lui expliquant ce qu’est le Pot au Noir.

« Bon, maintenant, NAO, c’est sérieux. C’est le Pot au Noir », annonce Pot au Noir à son « coéquipier ».

« Quoi? Ils ont planté un poteau dans la mer? », demande le robot, embarqué « clandestinement » avant le départ des Sables-d’Olonne (Vendée) le 10 novembre.

« Mais non. C’est une zone géographique entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud (…) », explique le skipper. « On ne sait pas s’il va y avoir beaucoup de vent sous les nuages ou pas du tout ».

« Ca a l’air dangereux, répond NAO. J’ai un peu peur… »

« Ah oui NAO, mais le Vendée Globe ce n’est pas la +croisière s’amuse+. Il faut être courageux! », déclare Tanguy de Lamotte.

« D’accord, je vais voir, je vais être courageux », affirme encore le petit robot, concluant ce « dialogue », sans doute le premier du genre à bord d’un voilier.

 

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*