Licence Windows Vista: Microsoft assouplit les conditions

Il y a quelques semaines, les réactions des utilisateurs qui mettent régulièrement à jour les composants matériels de leur PC avaient été très vives après la découverte des termes restrictifs et flous de la licence d’utilisation de Windows Vista (cf: cette news).

Le CLUF stipulait alors que « Le premier utilisateur du logiciel peut réassigner la licence à une autre machine, une fois”. Peu après, Microsoft a communiqué sur le fait qu’il ne fallait pas prendre au pied de la lettre cette phrase puisqu’une ré-activation par téléphone serait possible au cas par cas (voir cette brève).

Ces explications n’ayant pas réussi à rassurer, ni les partenaires de Microsoft, ni les consomateurs, le géant du logiciel a décidé de retirer de la licence de Vista la limite de transfert. A la place, la licence stipule dorénavant : « Vous pouvez désinstaller le logiciel et l’installer sur une autre machine pour votre usage. Vous ne pouvez en revanche le faire pour partager la même licence entre deux machines. Le logiciel peut inclure plus d’une version, comme 32 et 64 bits, mais vous ne pouvez utiliser qu’une seule d’entre elles à la fois ».
Ces quelques lignes sont tout de même plus rassurantes que les précédentes et motivent plus à se procurer la jolie boîte de Vista.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*